Retour à
l’accueil
Cdiscount : entreprise mobilisée auprès des TPE/PME françaises
Parce qu'elle est une entreprise française, consciente des enjeux économiques et sociaux de nos territoires, Cdiscount multiplie les dispositifs en faveur des TPE et PME de l'hexagone afin de les aider dans leur activité.
L'essor du e-commerce et du digital constitue une véritable opportunité pour les
entreprises et plus spécifiquement pour les petits commerces. En tant que leader
français du e-commerce et première marketplace européenne, Cdiscount se veut moteur
de cette dynamique en permettant aux PME et TPE d'accéder facilement à de vastes
marchés. Avec une audience de 20 millions de visiteurs par mois et une expertise
poussée du e-commerce, Cdiscount mène des actions concrètes en faveur de ces
entreprises.
Mise en valeur des entreprises françaises
Depuis l'ouverture d'une marketplace en 2011, Cdiscount connecte des milliers de petits commerçants, TPE et PME avec des millions de clients en France comme à l'international. La marketplace, qui compte actuellement environ 5 000 TPE et PME françaises, constitue un outil d'accélération essentiel pour ces entreprises dans l'accès à des marchés nationaux et internationaux. Ces entreprises et leur offres sont ainsi mises en valeur sur le site toute l'année et encore davantage à l'occasion des French Days, qui se déroulent du 27 mai au 2 juin.
Un soutien pendant la crise
Petits commerçants, artisans, TPE et PME sont les premières à pâtir du coup d'arrêt massif de l'économie française lié à la crise sanitaire. Elles représentent 99% des entreprises françaises et constituent le vivier le plus important d'emplois dans l'hexagone.Dans ce contexte, Cdiscount entend soutenir encore davantage l'économie locale et renforce ainsi son accompagnement auprès de toutes les entreprises affectées par la crise. Convaincu que le e-commerce jouera un rôle important lors de la reprise, Cdiscount fait de ce soutien l'une de ses priorités.
Maintenir une activité commerciale
En cette période inédite, Cdiscount facilite l'accès à sa marketplace à toutes les TPE et PME françaises afin de leur permettre de maintenir une activité commerciale malgré la fermeture ou du ralentissement d'activité de leurs points de vente au public. Un abonnement gratuit de six mois est offert aux petits commerces français et la procédure d'inscription est grandement facilitée et accélérée avec une équipe dédiée chez Cdiscount et une offre de livraison géolocalisée. L'entreprise s'engage également dans le programme #Sauvetoncommerce, destiné à valoriser les commerces de proximité en leur offrant de la visibilité sur le site.
Mise en valeur des entreprises françaises
Depuis l'ouverture d'une marketplace en 2011, Cdiscount connecte des milliers de petits commerçants, TPE et PME avec des millions de clients en France comme à l'international. La marketplace, qui compte actuellement environ 5 000 TPE et PME françaises, constitue un outil d'accélération essentiel pour ces entreprises dans l'accès à des marchés nationaux et internationaux. Ces entreprises et leur offres sont ainsi mises en valeur sur le site toute l'année et encore davantage à l'occasion des French Days, qui se déroulent du 27 mai au 2 juin.
Un soutien pendant la crise
Petits commerçants, artisans, TPE et PME sont les premières à pâtir du coup d'arrêt massif de l'économie française lié à la crise sanitaire. Elles représentent 99% des entreprises françaises et constituent le vivier le plus important d'emplois dans l'hexagone.Dans ce contexte, Cdiscount entend soutenir encore davantage l'économie locale et renforce ainsi son accompagnement auprès de toutes les entreprises affectées par la crise. Convaincu que le e-commerce jouera un rôle important lors de la reprise, Cdiscount fait de ce soutien l'une de ses priorités.
Maintenir une activité commerciale
En cette période inédite, Cdiscount facilite l'accès à sa marketplace à toutes les TPE et PME françaises afin de leur permettre de maintenir une activité commerciale malgré la fermeture ou du ralentissement d'activité de leurs points de vente au public. Un abonnement gratuit de six mois est offert aux petits commerces français et la procédure d'inscription est grandement facilitée et accélérée avec une équipe dédiée chez Cdiscount et une offre de livraison géolocalisée. L'entreprise s'engage également dans le programme #Sauvetoncommerce, destiné à valoriser les commerces de proximité en leur offrant de la visibilité sur le site.